Accès adhérent Je suis adhérent CSA et je connais mes codes d'accès, compléter le formulaire ci-dessous et cliquer sur "Connexion" :

Mot de passe oublié
Retour

CHAMPIONNAT D'EUROPE BECASSES 2015

du 07/03/2016 au 07/06/2016 - Actualité nationale



Notre ami Henri EUZEN a accepté de remplir cette délicate  mission qui consiste à sélectionner les sujets qui représenteront la France au Championnat d'Europe Bécasses.

Comment le faire objectivement sans décevoir ceux qui ont mis toute leur énergie dans ce projet s'ils ne sont pas retenus ?

Quels sont les critères et les qualités requises pour participer à cette fabuleuse aventure ?

Nous vous invitons à le découvrir en lisant cet article fort intéressant qui, à défaut de paraître dans la revue, est porté à votre connaissance par le biais de ce site qui trouve là, toute sa vocation.

Merci, Henri et bonne lecture à tous !

                                                                 Louis GRALL





SELECTION DE L'EQUIPE DE FRANCE AU CHAMPIONNAT D'EUROPE 2015

Tout d'abord, je tiens à remercier le Comité du CSA de m'avoir fait l'honneur de sélectionner l'équipe française au Championnat d'Europe 2015.
Voici les qualités que je considère essentielles pour figurer honorablement dans cette prestigieuse compétition :
Une excellente entreprise, un galop énergique tout en conservant un parfait contact ; un style bien setter avec de la douceur dans un galop souple et rasant ; arrêt fléchi.
Je tiens à remercier mes collègues juges qui m'ont judicieusement conseillé et aidé dans mes choix.
Au niveau des mâles, quatre chiens se sont d'emblée imposés ; ils ont tous obtenu deux à trois CACT, voir davantage. De plus, ils ont d'excellentes allures. Les CACIT qu'ils ont tous obtenus en sont la preuve.
En ce qui concerne les femelles, ce fut bien plus compliqué , celles-ci, au niveau des classements n'ayant montré le bout de leur nez qu'à partir des fields de CALLAC.
Malgré tout, quelques femelles totalisent un bon nombre de classement mais quelques unes en raison de défauts de style que j'ai déjà évoqués ne peuvent prétendre à la sélection.

J'ai, en marge de cette sélection, apprécié l'entreprise et les allures de trois chiennes :
GRINTA DU PARC DES CHAUMES, GOLDIKOVA DU PARC DES CHAUMES et IDOLE DE LA FOUGERE AIGLE.

Merci à tous de m'avoir permis de vivre cette merveilleuse aventure.

                                                                                                  Henri EUZEN