Accès adhérent Je suis adhérent CSA et je connais mes codes d'accès, compléter le formulaire ci-dessous et cliquer sur "Connexion" :

Mot de passe oublié
Retour

TAC LANDES & PYRENEES ATLANTIQUES

du 01/03/2017 au 01/04/2017 -















T.A.C. LANDES/PYRENEES ATLANTIQUES.

 Amis Settermen

Comme il est difficile pour nos amis des Pyrénées Atlantiques de mettre en place un T.A.C .j'ai donc proposé à Gilles LALAUDE  fraichement promu délégué de ce département, de réaliser celui-ci en commun.

Pourquoi ne l?avoir pas fait avant, me direz-vous ? La réponse est très simple : je n'en sais rien !

 Après une belle gelée matinale, c'est un soleil printanier qui nous accompagna tout au long de cette journée, ce qui, pour ce genre de manifestation, a son importance.

Cette "expérience"  fut une réussite, puisque ce n'est pas moins de 42 chiennes, qui se présentèrent devant les juges : Melle Sylvie HENOCQUE , notre vice-présidente, Bernard Cornus, notre délégué Régional, Jean Pierre CADEAU, Max BERNIOLLES et Jean Guy DUCOM. Je me répète certainement mais je tiens encore à préciser que pour ce genre de manifestation les juges officient gracieusement !

Chapeau bas !

Dans la semaine, j'avais eu de nombreux coups de téléphone pour des renseignements sur le T.A.C. La réponse était pour tous la même : venez voir sur le terrain, cela vaut mieux que toutes les explications !

Grâce à la complicité des juges, les présents purent suivre le déroulement de l'épreuve et se faire une idée réelle du T.A.C. Il faut rappeler que ce que l'on demande à ces dames pour l'obtention de la partie pratique du T.A.C. n'a rien de comparable au T.A.N.

Il est exigé l'équivalant d'un excellent de gibier tiré, abstraction faite de la partie dressage, à savoir : sagesse à l'envol, sagesse au feu et rapport. Donc, l'amplitude et la rapidité de quête, le style de galop, d'arrêt et de coulé (si il  a lieu) doivent correspondre aux caractéristiques de la race. ( voir l'onglet  "standard"  sur site C.S.A.)

Le qualificatif  "Excellent" se mérite ! Il ne se distribue pas !

14 de ces dames ont obtenu le test  "Terrain", ce sont :

JAVA des Rives du Haou à M. DUPERIER Robert

JASMINE du Roc de la Capelle à M. VERHNES Alain

INA du Grand Bergoin à M. LAMARQUE Jérôme

JAMAÏC de la Coum aux Belles à M. ANDRIEUX Georges

IRABAZI du Bois de l?Enchy à M.ANDRIEUX Georges

LOUVE des Landes d?Octobre à M. GRANCOIN Didier

IXIA de Cazaous à M. CASSAGNE Frank

JELLY du Clos de Perlin à M. GASPAROTTO  Eric

HEISY des Berges de la Géline à M.RODRIGUEZ Laurent

IBIS à M. PASCALIN Alexandre

LAMBDA à M. BURRERO Daniel

JESS des Bords de la Trezence à M. LABASSA Laurent

HULKA du Soum de Diauzéde à M. LAMARQUE DD

Pour les amateurs de pourcentage cela nous donne 33 % , un millésime qualifié de bon, égal à celui des années précédentes. Quand dépasserons-nous la barre de ce fameux 1/3 ????

 Peut-être le  24 FEVRIER 2018 date de notre prochain rendez-vous à SABRES.

La matinée se termina par l?inévitable apéritif, pris en "terrasse"  fait assez rare en Février et une petite collation frugale (ni trop petite, ni trop frugale) rassembla une cinquantaine de convives, attablés à faire et refaire le monde de la cynophilie.(vaste programme !!!!) tout cela dans la plus grande amitié.

 Je profite de ces quelques lignes pour remercier les travailleurs de l'ombre, que sont les membres de l'association des AROUMETS, car sans eux, rien ne serait possible.

 Amicalement à tous.

Jean Louis Dupérier