Accès adhérent Je suis adhérent CSA et je connais mes codes d'accès, compléter le formulaire ci-dessous et cliquer sur "Connexion" :

Mot de passe oublié
Retour

TAC des Landes

le 08/03/2014 - Actualité nationale

Le T.A.C. Landais




photos David Avril

 La météo, clémente en ce samedi, favorisa le déroulement de la matinée.

 33 chiennes inscrites, 30 présentées, 11 ont obtenu l'épreuve "Travail" de leur T.A.C.

3 parcours, pour que ces dames puissent évoluer dans les meilleures conditions, 3 terrains de chasse : forêt de pins, de bouleaux, ronces et friches, pas 3 greens à la pelouse fraichement coupée ! Elles sont présentées pour être jugées sur leur passion, la recherche de l'oiseau, la prise de point, la qualité de l'arrêt et sur le style que doit posséder une setter pour être Anglaise.

A ce jeu là, 11 de ces dames repartirent avec les honneurs, soit un peu plus de 35% ce qui est très bien.

Certaines de ces chiennes ont surpris les juges présents par leur classe, par leur présence sur le terrain, le but est atteint : découvrir et récompenser des lices capables de donner naissance à des setters, des setters qui chassent  comme  se doivent  de chasser les Setters Anglais. Posséder une lice de qualité est un gage d'avenir pour le propriétaire et une assurance vie pour le Club.

 

HORFI à M. MARTY

GUCCI de la MALETIERE à M. BISTES

HISAURE du MURAT à M. AVRIL

GUINESS  des BRUMES du ROCHER à M. BORJA

GAYA  du BOIS de TEURLAY à M.BARRACHAT

HOUNA des COLLINES de l?IZARS à M. ARNOULD

GIRL de l?ECHO de la FORET à M.GENUA

HELA de CAZAOUS à M. LECLERE

ETOILE des COLLINES de l?IZARS à M. PONTHOREAU

GUESS à M. SALLABERRY

FIAMA do FONTELLO à M. FLOIRAS

 

Il faut remercier tous les participants, certains sont venus de loin, de très loin même, non pas de sud de l'Italie mais de l'ALLIER, faut le faire (ou être un peu fou, comme nous tous !)

De l'Aveyron, du Tarn et Garonne, du Tarn, les 33, 40, 47, 64 et 65 sont aujourd'hui des locaux de l'étape.

Nous ne sommes pas en Bretagne pour organiser un T.A.C. sur bécasse, je le précise car la question m'a été posée, sa valeur n'en est pas moindre, car bloquer un coq se prenant pour Alain MIMOUN n'est pas plus facile que de bloquer dame bécasse blottie sous un tas de ronces. Dans de nombreux cas c'est le chasseur qui mène le chien à l'oiseau et le fait d'arrêter une bécasse n'en fait pas un "bécassier", loin de là !

Certains concurrents ont pu malheureusement s'en rendre compte.

 

Des "Touristes" aussi, venus voir, peut être pour participer une fois prochaine, sont repartis satisfaits d'avoir passé cette journée sur le terrain avec le C.S.A., d'avoir pu discuter avec concurrents et juges, d'avoir été accueillis comme il se doit, par notre grande famille "de moitié fous".

 

Amicalement à tous et au SAMEDI 21 FEVRIER 2015 pour un nouveau T.A.C.

 

Jean Louis DUPERIER