Elections du 26 mai 2024

Le lendemain de la prochaine Nationale d’élevage auront lieu les élections statutaires de sept membres du comité au cours de l’Assemblée générale, pendant l’Assemblée générale.

Les élections se dérouleront le dimanche 26 mai 2024 à Saint André le Gaz (38), à la MFR “le village”, pendant l’Assemblée générale qui suit la Nationale d’élevage du samedi 25 mai 2024.
Sept postes sont à pourvoir.
Membres sortants : Patrick Berthelot, Daniel Comte, Jean-Philippe Julien, Michel Le Goff, Laurence Madiot, Daniel Poujaud et Daniel Provost.

La Commission des élections est constituée comme suit : Hervé Brabant (président), Sylvie Hénocque et Nathalie Semur.

Conformément aux dispositions statutaires, peut faire acte de candidature, toute personne :

  • majeure,
  • jouissant de ses droits civiques,
  • résidant dans l’un des pays membre de la FCI,
  • membre du Club du Setter Anglais depuis au minimum 36 mois et à jour de la cotisation de l’année en cours,
  • ne pratiquant pas l’achat-revente de chiens.

Les adhérents souhaitant se présenter doivent formuler leur candidature par courrier (uniquement par lettre suivie, Chronopost ou pli recommandé) auprès du Président de la Commission des élections.

Avant le 26 janvier 2024

À l’adresse suivante :

Hervé Brabant
2 Quivit
29190 LANNEDERN

L’acte de candidature devra être accompagné :

  • d’une copie de la carte d’identité ou passeport
  • d’un extrait de casier judiciaire n°3 datant de moins de 3 mois,
  • d’une attestation sur l’honneur de ne jamais avoir été condamné pour sévices ou mauvais traitements à animaux.

Si la candidature est jugée recevable par la Commission des élections, cette dernière donnera au candidat le calendrier et les informations nécessaires à l’élaboration de sa profession de foi.

Laurence Madiot,
Présidente du Club du Setter Anglais


Rappel des textes du Club

Statuts du Club du Setter Anglais, extrait de l’article 12

Pour être éligible, il faut faire acte de candidature dans les conditions définies par le règlement intérieur, être électeur, majeur, résider dans l’un des pays membres de la Fédération cynologique internationale, être membre de l’association depuis au moins 36 mois, à jour de cotisation y compris celle de l’année en cours et ne pas pratiquer de façon habituelle l’achat de chiens pour les revendre.
Ces conditions doivent être satisfaites lors de l’envoi de la candidature sauf en ce qui concerne l’ancienneté qui est décomptée jusqu’au jour du scrutin.

Règlement intérieur, extrait de l’article 4 alinéa b

b) Renouvellement des membres du comité
Deux mois au minimum avant l’Assemblée Générale au cours de laquelle se déroulera le scrutin pour le renouvellement statutaire partiel du Comité, (Article 12 des statuts de l’association), le président doit :
• informer les membres de l’association du nombre de postes à pourvoir,
• préciser la date limite des candidatures qui devront être envoyées par poste (lettre suivie, chronopost ou pli recommandé) de sorte qu’elles parviennent à la commission des élections avant cette date.